FESTIVAL COURANT D’ART - Neuchâtel


Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin 2024
Théâtre de la Maison du Concert
Danse-Théâtre-Musique-Cirque-Arts vivants-Expo

Réservations : +41 (0)32 724 21 22

la Maison Du Concert affiche

Samedi 1er juin : 20h00

ARABESCOS FLAMENCOS - Danse Flamenco, Guitare, Chant et Piano

Danse et conception : La Burbuja
Chant : Yolanda Almodovar
Chant et piano : Antonio de la Pura
Guitare : Miguel Calatayud

Le Flamenco, sa variété infinie de styles, ses influences orientales : le nouveau spectacle de “La Burbuja” fait revivre ce patrimoine riche et complémentaire à une époque qui menace, une fois encore, le droit imprescriptible à la parole et à la différence, un droit que le grand poète musicien Federico García Lorca, évoqué dans le spectacle, a payé de sa jeunesse et de son sang, assassiné près de sa Grenade natale, berceau d’une civilisation millénaire où la cohabitation séculaire entre Maures et Espagnols a généré des trésors tant culturels qu’architecturaux.

En constante évolution, le Flamenco s'est à chaque fois ouvert à d'autres influences selon les époques : né d'un métissage de musique traditionnelle andalouse et de musique gitane, il s'est aussi enrichi de ses allers-retours entre l'Espagne et le Nouveau Monde et de ses nombreux échanges avec l'Orient.

“La Burbuja” sera accompagnée par l'envoûtante et charismatique chanteuse Yolanda Almódovar. Antonio De La Pura, voix puissante et expressive, dévoilera aussi, pour l'occasion, une autre facette de son talent musical. Miguel Calatayud fera autant vibrer les cordes de sa guitare que palpiter nos cœurs aux sons de son instrument.