Jeudi 11 mai, vendredi 12 mai et samedi 13 mai à 20h30

Spectacle joué en espagnol et sous-titré en français.

Les ateliers de flamenco se joignent pour la 3ème année consécutive à l'étalier-théâtre de l'Unité d'espagnol. Le spectacle débute avec une sevillana. Elle est suivie d'un garrotin présenté par les élèves du niveau intermédiaire, puis d'un tango interprété par les élèves du niveau initiation. Pour finir, tous les élèves seront réunis pour une rumba endiablée: place à la joie, à la fête et à la danse. Olé!

Programme flyer pdf
Tres tristes entremeses

La tierra de Jauja(1645) de Luis Quinones de Benevente est une oeuvre où de prétendues sorcières se moquent de l'avare Taracea à travers son serviteur. Elles lui font miroiter un voyage au mythique pays de Cocagne, où la terre produit de la nourriture exquise gratuitement. Au final, maîtresse et serviteur sont ridiculisés.

El gorigori(1645) du même auteur, présente un personnage qui feint la mort pour ne pas devoir céder sa maison à un étranger récemment arrivé à la cour. L'intrigue se resserre quand des femmes souhaitent bnéficier des mêmes privilèges.

El vieho celoso(1615) de Miguel de Cervantes critique les mariages inégaux et débouche sur la raillerie du mari jaloux dans sa propre maison, grâce aux machinations de l'entremetteuse Hortigosa.



Photos du spectacle 2017 “Tres tristes entremeses y una alegria flamenca”
Photographie: Franco Schmidt


0
0
0
s2smodern