Spectacles flamenco

Flamenco au Salon du Bleu Café

Vendredi 21 décembre 2018 dès 21h00 au Salon du Bleu Café à Neuchâtel

Flamenco au Salon du Bleu Café, avec
La Burbuja (Michelle Gagnaux) danse,
Yolanda Almodovar chant et
El Niño de los Alpes (Etienne Mayerat) guitare

Organisé par l'association IBATE

Réservation recommandée, les places sont limitées
Inscriptions par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trio Flamenco

Spectacle Flamenco Albaïnas

Prochain spectacle Albaïnas à FRIBOURG le 22 Décembre 2018 : à ne pas manquer !

Après le succès et l’accueil chaleureux de leur passage à la Cave Marignac au mois de février et novembre, le Trio Caminos Flamencos s’entoure de mélopées orientales pour présenter ce prochain spectacle avec le joueur de Mandole et chanteur, Anouar Kaddour Chérif.

Danse et chant : La Burbuja « Michelle Gagnaux »
Chant : Yolanda Almodovar
Guitare : Etienne Mayerat « El nino de los Alpes »
Mandole et chant : Anouar Kaddour Chérif

Plus d'info: La tour Vagabonde

Spectacle Albainas

Spectacles d'élèves

La Burbuja propose des spectacles de fin d’année soit à Lausanne, soit à Genève donnant ainsi la possibilité aux élèves de tous les cours de présenter le fruit de leur travail durant les cours annuels.

Parallèlement, elle collabore depuis 4 ans avec les ateliers d’espagnol de la faculté de Genève dans le cadre des spectacles du théâtre espagnol, ce qui permet aux élèves des cours de l’Université d’y participer.

Sur demande et pour différentes manifestations tels que : Festivals, Fête de la danse, Fête de la musique, La Burbuja propose en cours d’année et selon la volonté des élèves des occasions de se produire sur scène.

Una Prodigieusa Zapatera Con Aire Flamenco



Les ateliers de flamenco se joignent pour la 4ème année consécutive à l'atelier-théâtre de l'Unité d'espagnol et présentent: Una Prodigieusa Zapatera Con Aire Flamenco. Adaptación de une comedia de Federico Garcia Lorca. Representations le lundi 21 mai, mardi 22 mai et mercredi 23 mai à 20h30 à la Salle de théâtre de Uni Mail. Entrée libre, chapeau à la sortie

Plus d'info

Trio Flamenco à la cave Marignac


Vendredi 2 février 2018 à 20h00 SPECTACLE FLAMENCO avec
La Burbuja (Michelle Gagnaux) danse,
Yolanda Almodovar chant et
El Niño de los Alpes (Etienne Mayerat) guitare

Billets: les concerts de lancy

Prix : CHF 20.- ; AVS/étudiants : CHF 15.-

Réservation recommandée, les places sont limitées Tél. 022 757 15 63

La Burbuja (Michelle Gagnaux)

est danseuse de flamenco, chorégraphe et pédagogue établie à Genève. Elle enseigne le flamenco en Suisse romande, produit des spectacles, anime des stages de perfectionnement en Suisse et à l'étranger (Espagne, Sardaigne). Elle organise des séminaires interactifs de découverte de l'Art du Flamenco. En 2008, elle a gagné le prix du " Mérite culturel pour la diffusion du flamenco en Suisse " lors du Festival international de Genève. Depuis 2001, elle donne des cours de flamenco à des enfants et des jeunes de 4 à 16 ans, dans le cadre des Ateliers d'ethnomusicologie de Genève. Elle enseigne également à des adultes à Genève, Lausanne et Sion. Ses élèves se sont produites sur de nombreuses scènes romandes lors de Festivals et autres évènements culturels.

Yolanda Almodovar

Originaire de Ciudad Real, c’est aux côtés de sa mère qu’elle s’initie au chant flamenco. En 2008, elle chante pour l’école de danse de Cristina Cañizares et suit des cours de chant aux studios flamenco « Amor de Dios » à Madrid. Elle est la vocaliste du groupe espagnol de flamenco fusion « La Cánkana » et actuellement, elle se produit en Suisse romande avec un guitariste ou en plus grande formation, dans un répertoire de flamenco traditionnel. Son parcours riche d’expériences musicales variées, allant du flamenco à l’arabo-andalou en passant par des musiques latinos, lui permettent de sortir du flamenco traditionnel pour y amener sa touche personnelle. Son timbre de voix pure et profond entraine le public dans un voyage magique au coeur de l’Espagne.

El nino de los Alpes (Etienne Mayerat)

Ayant vécu entre Grenade et Séville lors de plusieurs séjours prolongés, El nino de los Alpes s’est formé auprès de guitaristes tels que Manolo Sanlucar, Gerardo Nunez et Agustin de la Fuente. Ce Romand passionné de flamenco se produit depuis plus de 20 ans sur les scènes de Suisse et de France. Guitariste accompli au jeu contrasté, il compose ses propres musiques dont une partie sont rassemblées sur un cd intitulé “Suenos peregrinos ” sorti en 2009. Sa connaissance du flamenco l’a amené à accompagner de nombreux danseurs et danseuses pour des spectacles et des stages venus d’Espagne et de Suisse. Parallèlement, il se consacre à l’enseignement de la guitare à l’EJMA (Ecole de Jazz et de musique de Lausanne, à l’ETM (Ecole technique de musique) et aux ADEM (Ateliers d’ethno-musicologie) de Genève.
Site EL Nino des los Alpes

“Caminos Flamencos” 2016

Un Spectacle présenté pour la première fois à la Fête de la Musique de Genève en juin 2016.

Sept chemins se rencontrent, réunis par la passion du flamenco : 2 guitaristes, une chanteuse, un percussionniste, un violoniste, un bailaor, une bailaora, tous unis par leur amour du flamenco et de son art.

Etienne Mayerat “El Niño de los Alpes”, guitarra
Miguel Calatayud, guitarra
Yolanda Almodóvar, cante
Stefan Montangero, cajón y palmas
Marc Kroft, violín
José Candela : baile
Michelle Gagnaux La Burbuja : baile

Tres tristes entremeses y una alegria flamenca - 2017

Jeudi 11 mai, vendredi 12 mai et samedi 13 mai à 20h30

Spectacle joué en espagnol et sous-titré en français.

Les ateliers de flamenco se joignent pour la 3ème année consécutive à l'étalier-théâtre de l'Unité d'espagnol. Le spectacle débute avec une sevillana. Elle est suivie d'un garrotin présenté par les élèves du niveau intermédiaire, puis d'un tango interprété par les élèves du niveau initiation. Pour finir, tous les élèves seront réunis pour une rumba endiablée: place à la joie, à la fête et à la danse. Olé!

Programme flyer pdf
Tres tristes entremeses

La tierra de Jauja(1645) de Luis Quinones de Benevente est une oeuvre où de prétendues sorcières se moquent de l'avare Taracea à travers son serviteur. Elles lui font miroiter un voyage au mythique pays de Cocagne, où la terre produit de la nourriture exquise gratuitement. Au final, maîtresse et serviteur sont ridiculisés.

El gorigori(1645) du même auteur, présente un personnage qui feint la mort pour ne pas devoir céder sa maison à un étranger récemment arrivé à la cour. L'intrigue se resserre quand des femmes souhaitent bnéficier des mêmes privilèges.

El vieho celoso(1615) de Miguel de Cervantes critique les mariages inégaux et débouche sur la raillerie du mari jaloux dans sa propre maison, grâce aux machinations de l'entremetteuse Hortigosa.



Photos du spectacle 2017 “Tres tristes entremeses y una alegria flamenca”
Photographie: Franco Schmidt


Festival des Harmonies - 2016 au Palladium

Samedi 21 mai dès 20h00 au Palladium de Genève

Quelques élèves de La Burbuja participeront cette année au Festival des Harmonies réunissant des groupes venant de pays différents. Cette année, le rendez-vous est au Palladium de Genève.


Festival Goyescas - 2016 Genève

Rencontres théâtrales pour les Petits et les Grands!

La Cueva de Salamanca (1615), de Miguel de Cervantes (représentation en espagnol).

Atelier-théâtre Espagnol et Flamenco La Burbuja de l'UNIGE

Direction: Prof. Abraham Madroñal

Colorín Colorado avec la conteuse professionnelle Casilda Regueiro (représentation en français).

Maestro cortador de jamón, vins et tapas avec Les Ibériques

Dimanche 27 novembre 2016 au Théâtre Les Salons rue Jean-François Bartholoni 6 à 1204 Genève.


Photos de la performance des élèves de la Burbuja au Festival Goyesca 2016 à Genève
Photographie: Franco Schmidt


“Bodas teatrales con toque flamenco” 2016

Pour la 2è année, l’atelier théâtre espagnol des activités culturelles de l’université de Genève, mené par Abraham Madronal et Vanessa Gonzales s’unit à l’atelier flamenco de Michelle Gagnaux “La Burbuja” des activités culturelles également, autour de Cervantes et Frederico Garcia Lorca.

400 ans de la mort de Cervantes, 80 ans de celle de Lorca. Afin de rendre hommage à ces deux incontournables figures de la littérature espagnole, les ateliers théâtre espagnol et flamenco allient danse et théâtre, comédie et tragédie, autour de deux classiques: Noces de sang suivi de La grotte de Salamanque.

Bodas de sangre est l’une des plus grandes œuvres de Federico García Lorca. Représentée pour la première fois en 1933, cette tragédie rurale tient des plus grandes tragédies classiques. L’action se déroule dans un lieu imprécis en Andalousie, mais elle pourrait tout aussi bien se développer partout ailleurs, tant la thématique abordée est universelle: la vie, la passion, la mort.

La cueva de Salamanca (1615) est l’une des créations les plus spectaculaires de Miguel de Cervantes. L’auteur du Quichotte se moque de la crédulité humaine en y mêlant l’un de ses thèmes favoris, le mariage entre un homme âgé et une femme beaucoup plus jeune, qui préfère la danse, la joie et la distraction.

Les danseuses et danseurs de flamenco mettent en valeur les beautés de l’Andalousie, de sa terre, de ses fêtes, coutumes et habitants.

Programme flyer pdf



Le samedi 14 mai 2016 à 20h00, au théâtre de la Comédie de Genève, dans le cadre du Festival universitaire de théâtre.
Le mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 mai à 20h00au théâtre de la Cité-bleue à Genève

Pas d’entrées payantes, par contre un chapeau est mis à disposition à la fin du spectacle. Merci à tous les participants !!!Et plein succès, ça approche !!!

  • Jeu:Jordy Bellido, Carmen Carrasco, Raquel Choucino, Jenny Feliz Rodríguez, Evelyn Ferreira Dos Anjos, Bernard Giovannini, Marion Hernández, Laura Lorenzo, Jorge Madrid, Ruben Mendes, Gabriel Mendoza, Nathalia Muñoz Orozco, Juan Sebastián Restrepo, Laura Rodríguez Roselló
  • Danse:Eloïse Cart, Priscilia Chacón, Fiona Chelihi, Pauline Chevassu Castrillon, Mariella Cottini, Lena De La Cruz, Teresa Delgado, Emma Iglesias, Franka Kling, Quentin Kozuchowski, Mafalda Morelli, Snezana Nektarijevic, Dac Hanh Nguyen, Kristine Rioja, Maria Raquel Russo Laville, Yolanda Sadikin, Luana Serafini, Feza Tankut, Romaine Tissières
  • Direction artistique:Abraham Madroñal & Vanessa Gonzalez
  • Chorégraphie:Michelle Gagnaux "La Burbuja"
  • Adaptation des textes:Abraham Madroñal
  • Traduction:Mariana Ciric, Perla Pires
  • Piano:Quentin Kozuchowski
  • Création lumière et régie:Renato Campora